Facebook veut vous aider à trouver l’amour

Vous n’avez plus besoin d’envoyer un “poke” sur Facebook si vous essayez de transmettre un intérêt romantique à quelqu’un, car le géant des médias sociaux a annoncé aujourd’hui le lancement d’un espace de rencontre sur sa plateforme.

“Il y a 200 millions de personnes sur Facebook qui se disent célibataires, alors il y a clairement quelque chose à faire ici”, a déclaré le cofondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, lors de la conférence annuelle F8 de l’entreprise.

Facebook Rencontre

Si vous recherchez de l’amour sur Facebook, vous pouvez créer un profil de rencontre séparé de votre profil habituel. Facebook jouera ensuite le rôle d’agent de liaison, vous établissant des dates potentielles en fonction de points communs, d’amis communs et de préférences de rencontres.

“Ce que les gens font dans la fonctionnalité de rencontres ne sera pas montré à leurs amis”, a déclaré Facebook dans un communiqué annonçant la nouvelle fonctionnalité, qui devrait être disponible plus tard cette année.

Votre profil de rencontre sur Facebook ne révélera pas non plus votre nom de famille et vous ne verrez aucun de vos amis Facebook existants comme des correspondances potentielles, selon Facebook.

De plus, vous recevrez des messages de prétendants potentiels dans une boîte de réception séparée de votre Facebook Messenger habituelle, ce qui empêche les gens d’envoyer des photos ou des liens lorsqu’ils discutent avec un étranger pour la première fois.

L’annonce de la nouvelle fonctionnalité de rencontres de Facebook intervient à un moment où un mariage sur trois aux États-Unis débute en ligne, selon un rapport cité par Facebook dans son communiqué de presse .

Donc, si vous êtes à la recherche de l’amour, soyez créatif. Utilise Internet. Utilisez les médias sociaux. La prochaine fois que vous consulterez votre flux Facebook, jouez «J’espionne un garçon mignon» ou interrogez votre ami sur cette personne qui a attiré votre attention.