Rencontres en Ligne: Sites gratuits vs sites de rencontre payants

Couple

Vous cherchez à faire des rencontres en ligne? Il y a tellement de sites de rencontre parmi lesquels choisir que cela peut parfois sembler un peu intimidant et déroutant. Cependant, il n’existe en principe que deux types de sites de rencontres en ligne, gratuits et payants.

Êtes-vous un singleton qui cherche à donner une rencontre en ligne? Il y a tellement de sites de rencontre parmi lesquels choisir que cela peut parfois sembler un peu intimidant et déroutant. Cependant, il n’existe en principe que deux types de sites de rencontres en ligne, gratuits et payants.

Donc, si vous souhaitez vous créer un profil de rencontre charmant et rencontrer des personnes spéciales, quel type de site devriez-vous utiliser? Devez-vous choisir un site parce qu’il est gratuit? Ou devriez-vous investir davantage via des sites de rencontres rémunérés?

Dans ce blog, nous examinons les deux types, pour vous aider à comprendre ce que chacun propose.

Sites de rencontre en ligne gratuits

Si vous souhaitez rencontrer d’autres personnes sans que cela ne vous coûte un sou, utilisez alors l’un des nombreux sites de rencontres en ligne gratuits. Si vous débutez dans la rencontre en ligne, cela peut également être un bon point de départ pour voir si elle vous convient.

Cependant, les sites de rencontre gratuits peuvent avoir des inconvénients…

Qualité – Ces sites étant gratuits et ouverts à tous comme JeContacte pour les rélations serieuse ou bien Superencontre, vous constaterez peut-être qu’ils attirent un large éventail de personnes différentes qui ne recherchent pas nécessairement une relation sérieuse. Par exemple, vous pouvez trouver des personnes qui ne sont pas célibataires mais qui souhaitent parler à quelqu’un. Il peut y avoir des gens qui s’inscrivent parce qu’ils ont du temps libre et veulent s’amuser un peu. Il se peut que certaines personnes s’inscrivent par curiosité ou pour voir si elles peuvent trouver quelqu’un qu’elles connaissent. Ou vous pouvez rencontrer des personnes qui recherchent simplement quelque chose de décontracté. Toutes ces personnes apparaîtront dans vos résultats de recherche. Il y aura des gens qui sont sérieux au sujet d’avoir une relation en retour, mais trouver cette personne spéciale parmi tous les autres devient plus difficile et prend plus de temps.

Résultats de recherche – Les fonctionnalités des sites gratuits sont souvent plus limitées que celles des sites payants, tout simplement parce qu’elles ne reçoivent pas d’argent des abonnements. Les allumettes sont généralement des gens qui vivent proches plutôt que d’intérêts. Vous devrez donc passer du temps à parcourir tous les résultats pour essayer de trouver quelqu’un qui a plus en commun avec vous ou qui corresponde à ce que vous recherchez spécifiquement.

Sites de rencontres en ligne payants

Si vous recherchez une relation plus significative et plus sérieuse, vous pouvez envisager de vous abonner à un site payant. Bien que cela coûte de l’argent, investir davantage dans les rencontres en ligne présente de nombreux avantages:

Qualité – Parce que les gens ont investi dans ces sites de rencontres en ligne, les personnes que vous rencontrerez seront probablement plus sérieuses lorsqu’elles chercheront quelqu’un pour un rendez-vous amoureux ou une relation sérieuse. Cela rend les résultats des sites de rencontres en ligne de meilleure qualité. Un autre avantage est que, étant donné que vous fournissez les détails de votre carte de paiement pour vous abonner, il est moins probable qu’il y ait des fraudeurs, par rapport aux sites de rencontres gratuits. Chaque utilisateur peut facilement être identifié et trouvé via les détails de sa carte, ce qui en fait une expérience de rencontre en ligne beaucoup plus sûre.
Résultats de recherche – Avec les sites payants, vous pouvez souvent non seulement rechercher des personnes par localisation, mais également par compatibilité, par âge, par religion et bien plus encore. Les gens sont également plus susceptibles d’être actifs sur leur compte (en s’assurant que leur profil est à jour et en répondant aux messages) car ils paient un abonnement. Les recherches fournissent donc de meilleurs résultats que les sites gratuits, où de nombreux profils inutilisés apparaîtront.

Temps de décision

Alors maintenant que vous connaissez l’histoire des deux côtés, il est probable que vous vous demandiez quel site vous conviendrait le mieux. Avec les deux types offrant un large choix de personnes, c’est à vous de décider de ce que vous recherchez.

Si vous ne savez pas si les rencontres en ligne sont faites pour vous, un site gratuit peut être un bon point de départ. De plus, de nombreux sites d’abonnement, tels que Guardian Soulmates, vous permettent de créer un compte gratuit, où vous pouvez parcourir les utilisateurs et avoir une idée du processus, avant de décider s’il s’agit d’un compte pour vous. Si tel est le cas, vous pourrez passer ultérieurement à un compte complet, où vous pourrez voir le profil complet des personnes et contacter les rencontres choisies!

En général, les sites gratuits ont tendance à avoir plus de gens qui ne sont pas nécessairement intéressés par la rencontre. Ils peuvent être sur le site pour s’amuser ou à la recherche de quelque chose de plus décontracté. Toutefois, dans le cas des sites payants, les deux parties ayant investi dans la recherche d’une personne spéciale, elles ont plus de chances d’avoir des profils de qualité et à jour, ainsi que de rechercher une relation plus sérieuse. Les sites payants ont également de meilleurs filtres de recherche, ce qui permet de préciser votre recherche pour trouver Mr ou Mrs Right!